Une question bien légitime face à la multitude d’Eglises toutes différentes les unes des autres.


L’Eglise Evangélique de Saintes est rattachée à la fédération nationale des ADD (Assemblées de Dieu de France) et membre du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France). Elle est constituée en association cultuelle loi 1905, régit par des statuts et un règlement intérieur. L’ensemble est dirigée par un conseil d’administration et une assemblée générale composée des membres de l’association. Son pasteur actuel est Patrick N’Siala.

Le but de cette Eglise est de partager l’amour de Dieu pour l’Humanité manifesté à travers Jésus Christ.


         » Oui Dieu a tant aimé le Monde, qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que celui-ci soit sauvé par lui »                                           

La Bible Livre de Jean, Chapitre 3, verset 16-17 


Les Assemblées de Dieu (ADD) représentent actuellement le plus grand mouvement évangélique du monde. Si les ADD françaises entretiennent des relations internationales, ce qui est nécessaire, elles sont néanmoins autonome tant au niveau de leur gouvernance que de leurs finances. Elles sont implantées à peu près sur tout le territoire national avec plus de 700 lieux de culte, 667 pasteurs et de nombreuses structures œuvrant dans toutes sortes de domaines (arts, éditions, famille, femmes, formation, médias mission nationale, mission internationale, social). En savoir plus